Pendant les mois de mai et juin, nous mettons en lumière les bons coups réalisés au cours des derniers mois par les réseaux d’éclaireurs présents dans les différentes MRC du Bas-Saint-Laurent. Pour cette troisième semaine, nous mettons en lumière le réseau d'éclaireurs de La Matanie.
Favoriser les échanges intergénérationnels et sortir de l’isolement les personnes âgées de la municipalité, voilà ce que le projet « Le savoir à tout âge » du Comité de développement de St-Adelme, dans La Matanie, a pu accomplir grâce au financement de la mesure Éclaireurs.
Pour eux, il était important d’offrir aux plus jeunes la chance de côtoyer des personnes aînées qui peuvent leur transmettre leur savoir. Voici quelques-unes des activités réalisées jusqu’à présent dans le cadre de ce projet :
- Aider aux bricolages pour la vente de décorations de Noël
- Cuisiner la tire St-Catherine, des muffins, des biscuits, de la salade de fruits, etc.
- Apprendre le tricot et le crochet
D’autres activités sont prévues bientôt, dont la confection de cabanes d’oiseaux, de baumes à lèvres, etc., en plus de poursuivre les ateliers de cuisine.
Merci à nos partenaires : l’équipe-école, le Club des 50 ans et plus, le Club de l’Amitié et les bénévoles avec des habiletés particulières.
Lumière sur les bons coups des éclaireurs dans La Matanie
---
Pour en savoir plus sur le Réseau des éclaireurs, visitez notre page.