Ouverture d’une unité de consultations externes en médecine spécialisée CHRGP

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent annonce aujourd’hui l’ouverture d’une unité de consultations externes en médecine spécialisée et en médecine de jour réservée aux usagers avec un diagnostic de la COVID-19 suspecté ou confirmé au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).

L’unité, aménagée selon les standards de prévention et contrôle des infections, sera située dans le stationnement du CHRGP. Elle permettra d’assurer un accès simple, exclusif et sécuritaire pour les usagers, suspectés ou confirmés à la COVID-19, tout en diminuant leurs déplacements dans le centre hospitalier et le nombre de contacts avec les usagers sains et le personnel. L’unité est la meilleure façon de répondre aux besoins des usagers dans le contexte particulier du CHRGP et les services offerts le seront sur rendez-vous seulement. Les usagers seront contactés par la centrale de rendez-vous pour des consultations médicales en spécialités ou pour des traitements médicaux.

Configuration de l’unité

L’unité est divisée en trois zones distinctes : une zone dédiée aux consultations, une pour les traitements et une pour les professionnels de la santé. Chacun des locaux possède une entrée distincte évitant ainsi les contacts entre les usagers. Une désinfection rigoureuse sera assurée. 

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent réitère l’engagement et la mobilisation de ses équipes et de la population. Toutes les mesures de prévention et de contrôle des infections sont mises en place pour la sécurité de tous.

Consulter le communiqué officiel