Des idées pour agir
La réduction des obstacles à la participation sociale des personnes handicapées est une responsabilité qui relève de tous ! Des actions doivent être réalisées à l’année pour réduire de façon durable les obstacles à la participation sociale des personnes handicapées. Pour vous inspirer, l’OQLF a rassemblé dans cette page des idées de gestes simples, à votre portée.
- Vous êtes un utilisateur de réseaux sociaux ? Soyez un relayeur d’information ! Partagez des liens pertinents en lien avec la participation sociale des personnes handicapées afin de sensibiliser votre réseau.
- Vous êtes automobiliste ? Proposez-vous pour être le chauffeur ou l’accompagnateur d’une personne handicapée de votre entourage qui peut éprouver des difficultés à se déplacer seule.
Vous pouvez contribuer à faire tomber des obstacles. Ne sous-estimez pas votre rôle. Parfois, il suffit d’agir avec respect, ouverture et compréhension.
Vos actions peuvent aider une personne :
- à s’impliquer dans la société;
- à être autonome;
- à prendre sa place;
- à se sentir bien.
Votre implication est essentielle.
Dans un monde plus inclusif, les personnes handicapées peuvent se réaliser. Laissons-les contribuer à 100 % de leurs capacités !
Visitez Québec.ca/sqph.