Travaux d'aménagement en cours au point de service local de Rimouski

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que des travaux sont en cours afin de compléter la mise en place du point de service local de Rimouski situé au 217, avenue Léonidas Sud.
Les services de prélèvements, de vaccination et de dépistage y sont toujours offerts, mais l’accès se fait par deux nouvelles entrées pour la durée des travaux. Ces travaux devraient être complétés à l’automne.

Ainsi, les personnes qui se présentent pour un prélèvement doivent emprunter la porte identifiée par les numéros 3,4 et 6 du côté nord du bâtiment.

Celles qui viennent pour la vaccination et le dépistage doivent utiliser la porte 8 du côté sud de l’édifice.

De la signalisation est en place afin de guider les usagers et un préposé est aussi présent pour bien les diriger.

Rappelons que le point de service local (vaccination, dépistage et prélèvements) de Rimouski est ouvert 7 jours sur 7 et accueille en moyenne 300 personnes quotidiennement. Lors de périodes intensives de vaccination, ce nombre peut facilement doubler. Le point de service local  (vaccination, dépistage et prélèvements) de Rimouski est le premier du genre en implantation au Bas-Saint-Laurent. À terme, chaque MRC du territoire comptera son propre point de service local. Le déploiement de ces nouveaux sites vise à diminuer l’achalandage dans nos centres hospitaliers et à améliorer l’accessibilité aux services de prélèvements, de vaccination et de dépistage pour les citoyens du Bas-Saint-Laurent.

Consulter le communiqué de presse officiel