Le CISSS du Bas-Saint-Laurent est heureux d’annoncer que le chantier de construction de la maison des aînés et alternative de Rimouski est sur le point de se mettre en branle. Annoncé en mai 2020, le projet prévoit la construction d’un bâtiment de trois étages à l’angle de l’avenue Léonidas Sud et de la rue Madeleine-Gleason, dans le quartier St-Pie X de Rimouski.
La future maison des aînés et alternative pourra accueillir 72 personnes, soit 48 places pour des aînés et 24 places pour des adultes ayant des besoins spécifiques. La construction réalisée par la Société québécoise des infrastructures (SQI) devrait s’échelonner sur 17 mois et être complétée pour l’automne 2022. Le projet est évalué à plus de 30M$.
Le point sur la construction de la maison des aînés et alternative de Rivière-du-Loup
Par ailleurs, la construction de la maison des aînés et alternative de Rivière-du-Loup va bon train. Rappelons que les travaux évalués à 78M$ ont été lancés en novembre 2020 et devraient être complétés à l’automne 2022. La future maison des aînés et alternative de Rivière-du-Loup pourra accueillir 120 personnes, soit 96 places pour des aînés et 24 places pour des adultes ayant des besoins spécifiques. Elle est située sur la rue Sainte-Anne, près du parc des Chutes.