De bonnes habitudes pour prévenir le déconditionnement

Depuis le début de la pandémie, les proches aidants et le personnel du CISSS du Bas-Saint-Laurent et des résidences privées sont invités à être attentifs aux signes de déconditionnement chez les personnes aînées. Ceci prend encore plus d'importance dans le contexte de la cinquième vague qui a vu plus d'une centaine de milieux de vie de notre région touchés par des mesures de confinement, du jamais vu depuis le début de la pandémie.

Maintenant que la situation s'améliore lentement et que nous connaissons un allégement des mesures sanitaires, nous réitérons l'importance de s'informer de l'état physique et mental des personnes aînées. Il ne faut pas hésiter à les questionner sur leur appétit, leur quotidien, leurs activités physiques et leur bien-être global. 

Votre proche a-t-il besoin d’encouragement pour adopter de bonnes habitudes qui lui permettront de préserver sa santé et son bien-être? Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a créé une page sur les saines habitudes de vie pour les aînés qui vous donnera quelques trucs et astuces favorisant le bien-être des personnes âgées.

Bandeau illustrant les bonnes habitudes pour les ainés