Nouveau partenariat dans les Basques au profit des proches aidants

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent est heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec le Centre d'aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) qui permet la mise sur pied d’un centre de jour communautaire pour les personnes en perte d’autonomie à Trois-Pistoles. Les activités du nouveau centre sont lancées officiellement aujourd’hui.

Les personnes âgées et aussi les adultes en perte d’autonomie de la MRC des Basques peuvent dès maintenant bénéficier des services du centre, offrant du même coup un répit bien mérité à leurs proches aidants. Le centre de jour communautaire est accessible deux jours par semaine à Trois-Pistoles et pourra accueillir une dizaine de personnes quotidiennement. De plus, le Centre d'aide aux proches aidants des Basques va bientôt offrir le même service du côté de Saint-Jean-de-Dieu à raison d’une journée par semaine.

« Depuis maintenant 12 ans, le CAPAB a comme mission d’alléger le quotidien des personnes proches aidantes de la MRC des Basques. L’ajout d’un centre de jour communautaire représente une autre bouffée d’air frais qui répond à un besoin souvent exprimé sur le terrain. »
- Guillaume Côté-Philibert, directeur général Centre d'aide aux proches aidants des Basques

« Le projet de centre de jour est basé sur le partenariat avec la communauté. L'équipe du SAD de Trois-Pistoles est choyée de pouvoir compter sur un collaborateur de qualité comme le Centre d’aide aux proches aidants des Basques. Merci à l'équipe du CAPAB pour son expertise et sa préoccupation d'offrir des services de proximité. »
- Élizabeth Lavoie, directrice adjointe au programme SAPA-volet SAD CISSS du Bas-Saint-Laurent.

« Je me réjouis de voir des initiatives comme ce nouveau centre de jour communautaire se concrétiser grâce à un partenariat entre Le CAPAB et le CISSS Bas-Saint-Laurent. C’est une collaboration gagnante qui permettra de développer une offre de services complémentaire et de proximité pour nos citoyens en perte d’autonomie et leurs proches. »
- Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata (incluant Les Basques)

Lire le Communiqué de presse.