Pendant les mois de mai et juin, nous mettons en lumière les bons coups réalisés au cours des derniers mois par les réseaux d’éclaireurs présents dans les différentes MRC du Bas-Saint-Laurent. Pour cette sixième semaine, nous mettons en lumière le réseau d'éclaireurs des Basques.
En collaboration avec la CDC des Grandes-Marées, les travailleurs de rue des Basques ont récemment organisé une soirée de reconnaissance. Cet évènement visait à célébrer et valoriser l’engagement des organismes communautaires, des intervenantes et intervenants de proximité et jeunesse et du centre de services scolaire.
Animée par les humoristes Evelyne Roy-Molgat, Luca Boucher et Félix Bérubé Ouellet, un jeune de Trois-Pistoles, cette soirée au ton humoristique mettait de l’avant la bienveillance et la santé mentale positive. Au-delà de la reconnaissance, cet évènement a également permis de favoriser les échanges et de renforcer les liens entre les intervenantes et intervenants du milieu. Un moment précieux pour prendre soin de ceux qui prennent soin des autres et pour consolider la cohésion au sein de la communauté.
---
Pour en savoir plus sur le Réseau des éclaireurs, visitez notre page.