Ressource intermédiaire en DI-TSA-DP
Une ressource intermédiaire (RI) participe au maintien ou à l’intégration sociale des usagers en leur procurant un milieu de vie adapté se rapprochant le plus possible d’un chez soi. Elle offre des services de soutien et d’assistance en fonction des besoins des usagers.
Pour être reconnue à titre de ressource intermédiaire, la ressource doit être exploitée par une personne physique en tant que travailleur autonome, par une personne morale ou par une société de personnes. La ressource participe au maintien ou à l’intégration dans la communauté des usagers présentant une déficience intellectuelle (DI), un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou une déficience physique (DP) en leur procurant un milieu de vie adapté à leurs besoins et en leur dispensant des services de soutien ou d’assistance requis par leur condition.
Pour en savoir plus pour devenir RI, visitez la section Devenir famille d'accueil ou ressource d'hébergement.
Comment y accéder
Pour avoir accès à une ressource intermédiaire, vous devez déjà recevoir des services. Votre intervenant-pivot peut vous référer. Si vous n’en avez pas, consultez la section Accès à un service afin de demander la collaboration d’un intervenant-pivot.