Fin du passeport vaccinal et nouvelles conditions de visite

En conformité avec le calendrier annoncé par le gouvernement du Québec concernant l'allégement des mesures, veuillez noter qu'à partir du 12 mars :

  • Le passeport vaccinal n'est plus requis pour entrer dans nos installations.
  • De nouvelles conditions de visites sont autorisées dans les centres hospitaliers, les CHSLD et les résidences privées.

En centre hospitalier

Les visites des accompagnateurs, visiteurs et des membres de la famille sont permises. Deux personnes à la fois sont autorisées, sauf exceptions dans certains secteurs. Une exception peut être faite s'il y a présence d'enfants d'âge mineur. La venue de personnes proches aidantes est permise à n'importe quel moment du séjour, sous certaines conditions, en fonction de la situation épidémiologique.

Les visites sont autorisées entre 14 h et 20 h. Les personnes proches aidantes peuvent venir en tout temps.

Aucune personne proche aidante ou visiteur ayant reçu un diagnostic de COVID-19 confirmé, en investigation ou symptomatique n’est admis dans les CH, tous secteurs confondus, sauf exceptions suivantes : accompagnement d'un enfant, d'une femme qui vient accoucher, d'une personne en situation critique ou d'une personne en fin de vie. Lors de situations exceptionnelles, des ouvertures pourront être analysées au cas par cas par l’établissement.

Pour plus d'information suivez ce lien.

En CHSLD, en résidence privé ou ressource intermédiaire 

Les visites sont actuellement permises dans les CHSLD, les résidences privées pour aînés (RPA) et les ressources intermédiaires (RI) pour personnes aînées ou en perte d'autonomie selon les mesures particulières.

Le passeport vaccinal n'est plus requis. Cependant :

  • Toutes les consignes concernant la prévention des infections (port du masque, hygiène des mains, distanciation de 2 mètres) continuent d’être en vigueur.

Pour plus d'informations suivez ce lien