Dossier patient électronique (DPÉ)
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Le dossier patient électronique du CISSS du Bas-Saint-Laurent (DPÉ) est le système de gestion informatisé du dossier clinique de l’usager destiné à remplacer le traditionnel dossier papier. Il contient les données cliniques de l’usager provenant des systèmes de numérisation, de gestion de formulaires, de dictée/transcription et de données provenant du laboratoire et de l’imagerie médicale.
Le DPÉ permettra aux professionnels de visualiser en temps réel l’information clinique et clinico-administrative d’un usager, de supporter la prise de décision clinique, de soutenir l’ensemble des interventions des cliniciens et des équipes professionnelles et administratives œuvrant au CISSS et d’avoir un dossier accessible en tout temps, pour tous les différents intervenants en parallèle, c’est-à-dire que le dossier pourra être consulté en même temps par plusieurs cliniciens.
Les objectifs visés sont aussi :
- De favoriser les échanges d’information dans le continuum de soin et services à l’usager
- D’assurer un dossier régional toujours à jour et identique partout
- D’accélérer l'analyse et faciliter le partage des données cliniques et diagnostiques
- De diminuer le temps octroyé au volet administratif et augmenter le temps clinique auprès de l’usager
Boîte à outils
- Manuel d'utilisation du DPÉ
- Aide-mémoire - arborescence de classement du DPÉ
- Erreur au DPÉ? Comment aviser l'équipe du DPÉ
- Comment imprimer dans le DPÉ?
- Comment inscrire allergie et intolérance au DPÉ?
- Comment inscrire des consignes dans le DPÉ?
- Comment inscrire les mises en garde alimentaire dans le DPÉ?