Optimisation du travail d'équipe

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Optimiser le travail d'équipe : De quelle façon?

  • Tenir de courtes rencontres afin d’informer des derniers développements et stimuler la collaboration au sein de l’équipe, permettant ainsi de mieux planifier et faire face aux imprévus;
  • Une équipe d’un site organise de courtes réunions mensuelles, afin d’ajuster les façons de faire permettant d’optimiser les services aux patients selon les méthodes de l’accès adapté.

 

Personnel requis à la réception

 

  • À certains endroits : 1 agente administrative accueille les patients, mais elle ne prend pas les appels. Ce sont 1 ou 2 personnes qui se chargent de prendre les appels;
    Certaines sont situées à l’écart, alors qu’à d’autres endroits, elles sont ensemble à la réception.
  • Dans d’autres cliniques : Les agentes administratives effectuent simultanément les 2 tâches de réception des patients et de prise des appels. Au besoin, une personne supplémentaire s’ajoutera durant les périodes plus critiques.