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SIED (bulletin de décès informatisé)
Lien vers le SIED: https://sied.msss.gouv.qc.ca/
La collecte de données sur les décès s’effectuait depuis 100 ans à partir d’un bulletin au format papier, soit le formulaire SP-3. L’objectif principal du SIED (système d’information des événements démographiques) est de permettre la saisie informatisée de ces renseignements.
Pour en savoir plus sur ce système, consulter le site du MSSS.
Outils
Vidéos de formation
Pour plus d'informations sur la manière de remplir le bulletin de décès électronique, vous trouverez ci-dessous des capsules vidéos de formations:
- Compléter la section « Responsable du formulaire »
- Compléter la section « Lieu du décès »
- Compléter la section « État civil »
- Compléter la section « Identification »
- Compléter la section « Certification »
- Compléter la section « Auteur »
- Compléter la section « Disposition du corps » – Établissement sociosanitaire
- Valider les doublons
- Signer un formulaire – Établissement sociosanitaire
- Valider un formulaire – Établissement sociosanitaire
- Imprimer un formulaire - Établissement sociosanitaire
- Partager un formulaire à une installation - Établissement sociosanitaire
- Partager un formulaire à un partenaire - Établissement sociosanitaire
- Transférer un formulaire - Établissement sociosanitaire
- Supprimer un formulaire – Établissement sociosanitaire
- Consulter les formulaires en cours - Rédacteur administratif
- Consulter les formulaires en cours - Rédacteur clinique
- Consulter les formulaires en cours – Signataire clinique
- Consulter les formulaires en cours - Réviseur
- Consulter les formulaires en cours - Lecteur clinique
- Valider un formulaire - Réviseur
- Rechercher et consulter un formulaire
- Modifier un formulaire
- Visualiser la journalisation
- Avertissements