Service de soutien psychologique et réseau des veilleurs

Les informations de cette section s'adressent aux professionnels de la santé. Pour connaître la responsabilité de notre organisation et de ses partenaires sur les informations de cette section, consultez les conditions générales d'utilisation.

visuel
Ce réseau vise, par le soutien par les pairs, à outiller les employés et gestionnaires à prendre soin d’eux et des autres lors de situations plus difficiles.

Le rôle des veilleurs est de promouvoir la bienveillance au travail, de reconnaitre les personnes présentant des signes de détresse psychologique, d’accueillir, d’écouter et de guider ses collègues lorsque requis. Les veilleurs peuvent se référer aux intervenants en soutien psychologique qui sont responsables du Réseau des veilleurs.

Pour devenir veilleur, vous êtes invités à communiquer avec votre gestionnaire et ensuite faire une courte formation disponible sur la plateforme ENA.

Pour plus d’informations, veuillez consulter l’intranet du CISSS ou communiquez à l’adresse courriel suivante : reseau.veil.drhcaj.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca.

Service de soutien psychologique


Le service de soutien psychologique offre un accompagnement pratique, un soutienVisuel du Réseau des veilleurs émotionnel auprès de tous les employés et gestionnaires du CISSS et un accès simplifié aux ressources d’aide en cas de besoin. Consultez l’offre de service.

Deux volets sont offerts pour répondre adéquatement aux besoins:

  • l’intervention lors d’événements traumatiques;
  • le soutien psychologique organisationnel.

La collaboration des veilleurs lors de certaines situations devient un incontournable.

Pour plus d’informations, communiquez avec nos intervenants en soutien psychologique, Susie Fournier et Laurent Vachon, à l'adresse suivante:  soutien.psy.drhcaj.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca.

Susie Fournier et Laurent Vachon